lundi 12 mars 2012

Gretchen prédication première fois

Gretchen prédication première fois

Les extraits donnés par le premier sermon de Gretchen sont les principales parties de mon premier sermon. J'étais au séminaire et Eric Laverentz, mon pasteur à l'église presbytérienne Kirkmont, m'a invité à prendre part au service du Vendredi Saint de cette année. Nous faisions les Sept Dernières Paroles du Christ, qui sont en fait les sept phrases distinctes que Jésus dit alors qu'il était sur la croix. Le pasteur allait obtenir sept personnes différentes de parler ce soir-là, chaque prédication pendant quelques minutes sur un de ces sept phrases. J'ai choisi «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

J'ai écrit le sermon, il a livré, et c'était parfait. Cette nuit-là était une réelle affirmation de ma vocation. Je me souviens avoir pensé: "Ouais, je peux le faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire